Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure et David en Oz
27 décembre 2005

Noel face a l'antartique

Joyeuses fetes de fin d'annee a tous!

On espere que tout le monde a passe noel dans la joie et l'allegresse, et que les festoyances de la nouvelle annee se preparent comme il se doit...

Notre reveillon face a l'antartique, a Apollo Bay, a ete plutot atypique mais bien sympathique: reveillon entre expatries des 4 coins du monde, avec un sapin de noel decore avec les moyens du bord, mais quand meme une bonne bouffe!

Nos amies americaines Meg et Sandy, qui nous avait fiat un typique "apple crisp":

apollo_bay__10_

Heureusement mon rhume etait la pour me rapeller l'esprit traditionnel de Noel... Ca s'est arrange mais c'est David ensuite qui a effleure la grippe! Decidement, nous ne sommes pas faits pour le froid... Malgre tout, j'ai pu travaille pour l'auberge ou nous etions, ce qui nous a permis d'avoir l'hebergement gratuit dans ce petit havre de paix.

Le salon, ou on se sentait presque a la maison!

apollo_bay

Avec vue directe sur la mer...

apollo_bay__2_

Et une plage deserte (normal l'eau est a 16 degres... mais ca on ne nous l'avait pas dit!)

apollo_bay__4_

J'ai dit havre de paix? Oui, mais ca c'etait avant que les flots de familles australiennes debarquent en vacances! La meme palge, apres le 26 decembre...

apollo_bay__25_

Au bout d'une semaine passee a Apollo Bay, nous avons decide de migrer a Lorne, qui n'est qu'a qlq km plus a l'est; c'est une autre petite ville mais encore beaucoup plus touristique, et comme les plages sont a flancs de collines on arrive a retrouver en Australie l'entassement de la Cote d'Azur! Incroyable... Mais ici le travail dans les motels et restos coule a flot (car un australien ca dort et mange enormement), donc nous avons trouver du travail en 5 minutes, engages immediatement, pour 1 semaine. Je suis serveuse et David fait la vaisselle et aide en cuisine. Ce n'est vraiment pas de tout repos mais le personnel est sympa et les australiens font un effort d'articulation pour que je les comprenne...

Ce sera donc un nouvel an bien occupe, et cette fois sous le soleil, qui revient enfin!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut les loulous!<br /> <br /> Bon et bah je crois qu'il ne me reste qu'à dire... bonne année!!!! <br /> <br /> J'espère qu'elle sera heureuse, et pleine de bons moments!<br /> <br /> Ici, tout va bien, j'ai fêté Noël à Paris, et on a fêté le nouvel an chez Ben... et je m'envole pour Montréal dans ...3 jours!!!!<br /> <br /> Ca y est, ça devient dur... Mais bon, je sais que ça va être bien, j'ai hâte de rencontrer nos amis les caribous!!!<br /> <br /> Je vous fais signe dès que j'y suis, je vous donnerai l'adresse du blog!<br /> <br /> je vous embrasse bien fort! <br /> Amusez-vous!<br /> <br /> Ben et Sounia
V
hello les amis!!<br /> <br /> on espère que vous avez passé un joyeux noel ici c'était foie gras saumon petits plats de poisoon et de viandes en sauce blurp!!<br /> on pense beaucoup à vous on a fait profiter nos amis ( marceau, caro , davy et bien d'autres ) à votre avanture le soir de l'anniv de jerem ( le 30) on a fini la soirée à 2h00 du mat à regarder les photos de votre blog qui nous ont bien réchauffé pendant que dehors la bruine glaçait la route car ici pas plus 8 degré au mieux de la journée et jusqu'à -5/-8 la nuit non non je n'exagère pas je ne fait pas ma marseillaise!!! <br /> Sonia va bientôt partir elle aussi vivement les retrouvailles!!<br /> <br /> en attenbdant ce lointain rdv bonne route et à l'année prochaine <br /> <br /> gros bisous<br /> vir et jerem
Laure et David en Oz
Publicité
Archives
Laure et David en Oz
Publicité