Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure et David en Oz
8 décembre 2005

Sur la route de Newcastle, la vie de chateau!

On essaye de ne pas prendre de retard pour le blog par rapport a notre voyage alors je reprends ou l'on s'etait arrete: nous avons quitte Belligen samedi dernier, en direction de Newcastle ou un autre hote australien nous attendait. Mais sur la route nous avons fait 2 petites escales:

Port Macquarie, a mi chemin entre Coffs Harbour et Newcastle, qui accueille peut etre l'unique hopital de koalas au monde! Une bonne occasion d'observer ces petites boules de poils de plus pres:

dscf0184

dscf0196

Certains sont la apres avoir ete brules par un feu de foret, d'autres pour maladies...

Apres nous nous sommes arretes 2 jours a la baie de Port stephen, juste au nord de Newcastle. On se serait cru a nouveau sous les tropiques: plages de sable blanc, climat tres sec et temperature qui monte brutalement! Les climats en Australie sont vraiment etranges; dommage que nous n'ayons pu rester que 2 jours!

dscf0203

dscf0230

Et le soir, couche de soleil sur ce qui est la plus grande dune d'Australie (35 km de long). 

dscf02151  dscf02291

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cro mignon ces petits koalas <br /> si vous avez une petite place dans votre valise je veux bien un petit koala en peluche bien sûr genre porte clé <br /> merci bcp<br /> <br /> voilà pour ma commande <br /> sinon comme d'hab on vous fait de gros bisous
B
Alors apparemment Alfred a pu rencontrer des amis a lui, ça devait être une super fiesta!!!!<br /> Sinon depuis que vous avez quittés le Sud de la France hé bien ça caille.C'est déguelasse pour ceux qui attendait un super temps toute l'année.<br /> Enfin couché de soleil magnifique et paysage grandiose. Merci.
B
C'est pas que ca manque de soleil "icite" mais bon, j'irais pas me baigner dans le Saint Laurent (pas parce que c'est froid, mais parce que c'est sale!!). En tout cas, vous faites plaisir à voir ! Méchante expérience, profitez-en (au vu des photos, je m'en fait pas pour vous...)! <br /> see ya !
Laure et David en Oz
Publicité
Archives
Laure et David en Oz
Publicité